Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine est en pourparlers avec Marsh au sujet d'une assurance contre les risques de guerre pour le transport aérien
information fournie par Reuters 12/01/2024 à 20:05

L'Ukraine discute d'une assurance contre les risques militaires pour le transport aérien avec le courtier en assurance Marsh MMC.N et la société de conseil Oliver Wyman, a déclaré vendredi le Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine.

Le trafic aérien au-dessus de l'Ukraine a été suspendu depuis l'invasion totale de la Russie en février 2022. Mais Kyiv souhaite rouvrir l'aéroport international de Boryspil, situé juste à l'extérieur de la capitale, dès que les conditions le permettront, ce qu'elle considère comme une victoire pour l'économie ukrainienne.

Un communiqué publié sur le site Internet du conseil de défense indique que ce dernier s'est entretenu sur "les prochaines étapes de la coopération en matière d'assurance des risques militaires dans le transport aérien et les voyages d'affaires en Ukraine, ainsi que sur l'assurance des investissements à grande échelle dans la reconstruction"

Il n'a pas fourni de détails supplémentaires. Reuters a contacté Marsh pour obtenir un commentaire.

Marsh, avec d'autres assureurs et des banques d'État ukrainiennes, gère déjà un programme d'assurance des navires contre les risques de guerre visant à réduire les coûts des demandes d'indemnisation pour les dommages subis par les navires transportant des céréales dans le corridor de la mer Noire, mis en place par Kyiv pour contourner le blocus russe de facto dans cette mer.

En décembre, l'aéroport de Boryspil a vu le départ d'un Boeing 777-300 pour un vol technique, signe que l'infrastructure ukrainienne reste en état de marche et que la sécurité peut être assurée malgré les attaques aériennes constantes de la Russie.

Valeurs associées

183,440 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 19:03 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, tirée par l'enthousiasme suscité par la rencontre à Pékin entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,93% ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations issues d'une interview de Fox News, des détails sur les actions ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Boeing
    information fournie par Reuters 14.05.2026 18:43 

    La ‌Chine a accepté de commander ​200 avions Boeing, a déclaré le président américain Donald Trump ​dans un extrait d'interview diffusé jeudi ​sur la chaîne ⁠Fox News. Le secrétaire au ‌Trésor américain Scott Bessent avait précédemment déclaré qu'il s'attendait ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le président américain Donald Trump lors d'un banquet d'État au Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin, le 14 mai 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.05.2026 18:34 

    Le président Xi Jinping a émis jeudi une sévère mise en garde à l'adresse de son homologue Donald Trump sur le risque de "conflit" au sujet de Taïwan, dès l'ouverture d'un sommet placé sous le signe de multiples tensions bilatérales et internationales. Concernant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,66 +35,18%
46,18 +4,72%
8 082,27 +0,93%
105,54 -0,17%
0,145 -13,48%
Chargement...